
Vous souhaitez déposer une demande d’admission ou simplement vous renseigner sur notre établissement ? Vous pouvez :
- Contacter l’accueil de l’EHPAD au 02.37.33.62.20 ;
- Trouver les informations recherchées en ligne sur ce site ;
- Consulter la fiche de l’établissement et déposer une demande en ligne sur la plateforme ViaTrajectoire.
Liste des documents nécessaires pour l’étude de votre dossier :
- Le dossier médical du dossier unique de demande d’admission en EHPAD complété par votre médecin traitant (CERFA n° 14732*03) ;
- Le dossier administratif complété par vos soins (CERFA identique au dossier médical),
- Les documents suivants :
- Carte d’identité (recto-verso)
- Livret de famille (toutes les pages)
- Attestation d’ouverture de droits à l’assurance maladie
- Carte de mutuelle en cours de validité
- Dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur les revenus
- Justificatifs des pensions (principale et complémentaires)
- Attestation d’assurance responsabilité civile en cours de validité
- Jugement instituant une mesure de protection juridique (s’il y a lieu)
- Attestation du dépôt du dossier d’aide sociale (s’il y a demande)
- Une photo récente
- Tout document pouvant justifier votre capacité à financer vos frais de séjour
Et suivant votre situation :- Dernier avis d’imposition des taxes foncières
- Les 3 dernières quittances de loyer
- Attestation d’hébergement chez un tiers

Votre admission est prononcée après avis favorable de la Direction, après consultation et avis du médecin coordonnateur et de l’infirmière coordinatrice, suite à un entretien de pré-accueil obligatoire, réalisé au préalable à l’EHPAD Les Genêts avec le futur résident et ses proches.
L’entretien de pré-accueil est essentiel pour bien accueillir le futur résident. Il permet de recueillir son consentement éclairé, d’évaluer son état de santé et son autonomie, ainsi que les soins dont il aura besoin. Il permet également un premier contact entre le futur résident et son futur lieu de vie, mais aussi entre ses proches et les professionnels de l’établissement afin d’instaurer une relation de confiance.
Une visite de l’établissement est réalisée au cours de l’entretien.
Vos interlocuteurs
Lors de votre séjour, pour toutes questions concernant votre prise en charge médicale et paramédicale au sein de l’établissement, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe soignante.
L’agent d’accueil est également disponible pour vous orienter et vous diriger vers les professionnels compétents suivant vos besoins. N’hésitez pas à le solliciter.