Ouverture de notre PASA "Au P'tit Bonheur"

Ouvert depuis le début de l’année 2026, le PASA (Pôle d’Activités et des Soins Adaptés), « Au P’tit Bonheur » accueille durant la journée, des résidents de l’EHPAD présentant des troubles cognitifs modérés (atteints de la maladie d’Alzheimer, ou d’une maladie apparentée), et dont le diagnostic et le besoin ont été établis au préalable par l’équipe pluridisciplinaire, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives.

Aurore et Vyrna, aides-soignantes et futures assistantes de soins en gérontologie accueille au maximum 14 résidents sur un ou plusieurs jours dans la semaine au PASA.

Les résidents du PASA ont choisi eux-mêmes le nom de ce service : « Au P’tit Bonheur » et sont en train d’écrire la chanson « Le P’tit Bonheur », nous avons hâte de l’entendre …

Voici un panel des activités proposées au PASA : atelier créatif, atelier cuisine, atelier mémoire, atelier sensoriel, jardinage, jeux de société, courses, repas thérapeutique etc...
 

Ouverture de notre PASA "Au P'tit Bonheur"

Actualités

Dans une ambiance conviviale, la commission « Les Plaisirs de la table » s’est réunie le lundi 18 mai 2026. Les résidents, la Direction, les professionnels de la restauration et du soin ont échangé ensemble autour de la thématique du repas et de l’alimentation à l’EHPAD.

Dans le cadre de la journée de rassemblement des volontaires en service civique sur le département d’Eure et Loir, l’EHPAD « Les Genêts » a accueilli le mardi 5 mai 2026 l’association SC2S (Service Civique Solidarité Seniors). 13 jeunes ont participé à cette journée. Un déjeuner intergénérationnel a été organisé avec des résidents de l’EHPAD et l’après-midi s’est terminée par la présentation d’un livret d’activités réalisé par les volontaires, destiné aux seniors.